Réseaux Hertziens

Image Réseaux Hertziens

Le Wi-Fi a pris une part essentielle dans les infrastructures réseaux des entreprises.

Nos solutions intègrent des concepts de centralisation par des contrôleurs WiFi. Les points d’accès n'embarquent aucune intelligence.
De ce fait, le déploiement et le management deviennent très faciles, seuls les contrôleurs sont gérés.
Les points d’accès se trouvent n’importe où sur le réseau local ou les sites distants. Ils sont alimentés en Power over Ethernet (POE).

 

Le WiMAX est une technologie de transmission haut débit par ondes radio basée sur le standard IEEE 802.16.

Complémentaire au Wi-Fi, le WiMAX couvre des surfaces importantes (rayon de plusieurs kilomètres de couverture autour de l’émetteur).

Le WiMAX assure des liaisons point à point ou point-multipoint : d’une station de base vers des points clients par-exemple.

Le WiMAX permet de mettre en place une Boucle Locale Radio - BLR - et de relier deux ou plusieurs sites distants pour des collectivités locales par-exemple.
Elles s'affranchissent ainsi des abonnements classiques aux VPN d'opérateurs, et gagnent en débit et retour sur investissement.

Nos partenaires

AeroHive
AeroHive
WiFI Aerohive : Réseaux sans-fils (WLAN) de nouvelle génération - Architecture à contrôle coopératif, sans contrôleurs centralisés - IEEE 802.11n
InfiNet Wireless
InfiNet Wireless
Constructeur russe de points d'accès réseaux WIMAX longues distances : Point à Point, Multipoint
Trapeze Networks
Trapeze Networks
Architectures WiFi de gestion de la mobilité, du roaming et des communications voix sur WiFi. Connexions mobiles sécurisées
© 2016, soluprest.com | animé par : MODx | Standards W3C : xhtml | css | plan du site | Support